top of page

On n'a pas perdu le fil...

Une petite tape dans le dos alors que le crowdfunding commence!


Pas facile de lancer un projet et de travailler en même temps. On a souvent l'impression d'être en face d'une grosse pelote de laine toute emmêlée et ne pas savoir par quel fil la prendre.

« Ne fais pas comme le fil qui suit l'aiguille. » - Proverbe Gabonais

Parlons un peu plus de ces fils...


En premier lieu, avec un projet international, c'est le fil du téléphone avec lequel nous avons le plus composé. Enfin le fil de Skype... Mais là, ça devient très vite abstrait, donc restons en à l'image du téléphone!


En tant que journaliste, je dois évidemment composer avec le fil d'actualité qui ne cesse de se dérouler. Les mauvaises nouvelles pleuvent, mais je dois garder mon calme, rester objective et ne pas me laisser envahir par ce flux d'informations. Mais à ça s'ajoute les fils d'actualité Facebook et Instagram de notre projet.


Quoique souvent moins déprimants que celui de l'actualité traditionnelle, ils n'en restent pas moins fournis et difficiles à nourrir. De vrais gloutons dans les gueules desquels j'ai glissé quelques dessins de notre graphiste, que vous connaissez maintenant tous, des billets de blogue et quelques stories.

Difficile de parler du fil de l'actualité sans parler d'Internet et de sa toile. Pas facile de ne pas se faire gober tout son temps par la grosse araignée qu'est rapidement devenu notre site. Même si je déteste ces trucs à 8 pattes, j'ai passé pas mal d'heure à brosser les poils de celle de notre site et nettoyer ses milliers de petits yeux. Je n'avais jusqu’alors jamais créé de site Internet, mais j'ai travaillé des heures sur celui-ci pour lui donner un beau visuel et créer un contenu si possible intéressant...

« Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite. » - Jean Amadou

Il a fallu aussi composer avec le fil du temps. Les jours qui passaient nous rapprochaient chaque fois un peu plus du lancement du crowdfunding et de notre première deadline. Impitoyable, elle nous frappait à coup de 24 heures et challengeait sans cesse notre échéancier.


Que dire aussi du fil de notre vie normale. Pas facile de trouver du temps pour les amis et les proches quand on travaille et qu'on doit affronter un aussi gros projet. Le nombre de fois. que mon père et moi nous nous sommes remis devant notre ordinateur à la fin d'une soirée pour avancer quelques affaires ou nous préparer pour la réunion du lendemain, ne se comptent même plus sur les dix doigts de la main!


Soyons sincère, en tant qu'harpiste, je sais m'y prendre avec les fils... enfin avec les cordes! (Comme dit mon père, j'ai plusieurs cordes à mon arc, euh... à ma harpe) Et pourtant, je me suis sentie quelques fois comme Thésée dans le labyrinthe. Même si, heureusement, je n'ai pas croisé le Minotaure, j’ai suivi le fil qu'une jeune femme a laissé pour que je puisse m'y retrouver. Ainsi, je remercie Clarisse Coeur pour toute l'aide qu'elle nous a offert, ses conseils avisés et ses réunions hebdomadaires qui nous ont guidés pour tricoter un peu mieux notre projet.


Et je suis fière qu'on ait réussi à en arriver là: le lancement de notre crowdfunding.


J'espère maintenant, qu'avec vous et vos contributions, nous pourrons aller encore plus loin!


Pour participer au crowdfunding, rendez-vous sur la page de SIG-Impact et choisissez une des contreparties sur le côté!

Capture d’écran 2022-03-26 à 18.11.58.png

Bonjour et merci pour votre visite !

Apprenez en davantage sur notre projet et nous grâce à ces quelques articles! N'hésitez pas non plus à nous partager vos commentaires :)

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page